Concours de haiku

Publié le 10 Mars 2009

La Revue d’interferérences culturelles romano-japonaises – HAIKU – organise dans le premier trimestre de l’année 2009, le concours annuel de poèmes haïku en forme fixe (5-7-5, avec le kigou et kireji ).

Le concours est ouvert a tous les poètes – roumains et étrangers.

La date-limite de l’envoi de 6 poèmes est le 31 mars 2009 aux adresses suivantes:


valentin.nicolitov@yahoo.fr
 (pour les poèmes dans la langue française)
et

vasilemoldovan@yahoo.com
 (pour les poèmes dans la langue anglaise).

Avis aux concourents ! On accepte seulement des poèmes originaux qui n’ont pas été publiés dans les revues, journaux ou recueils d’auteur ou anthologiques. Les textes doivent être dactylografiés ou à l’ordinateur, avec les signes diacriques. Les auteurs étrangers doivent envoyer les poèmes par e-mail en langue d’origine + traduction en français ou en anglais, Time New Roman 12.


Le jury de la part de la revue HAIKU va analyser les poèmes participants et va annoncer les prix. Le resultat du concours va être annoncé dans la revue HAIKU no. 41/2009, les diplomes et les prix (en livres) seront envoyés aux gagnants par la poste en mai 2009.


Les poèmes qui ont été envoyés et qui n’ont pas reçu des prix feront l’object d’un choix pour être publiés dans l’Anthologie internationale du haiku 2009, édition II.


Le rédaction de la revue Haiku

Rédigé par Maria

Publié dans #invitation

Repost 0
Commenter cet article