Le grillon

Publié le 29 Août 2009

 

En octobre un soir. La porte donnant sur la cour est ouverte.


Soudain quelque chose saute dans la pièce. Un grillon vient d'entrer. Surprise, je le cherche dans la pièce où il se cache.

Le lendemain je m'affaire et l'oublie jusqu'au soir, mais à huit heures piles, il commence à chanter :

depuis la porte d'entrée
le grillon chante :
nouveau locataire

Le lendemain il est sorti de sa cachette. J'ai voulu le prendre en photo, la première fut floue.

Finalement, je l'ai attrapé dans un sac en papier et l'ai installé dans une boite à chaussures. Le soir suivant il n'a plus chanté du tout.

J'ai
déposé quelques feuilles pour le nourrir. Le lendemain matin il avait disparu mais j'ai trouvé la feuille dont une petite partie manquait : son diner.

Il s'est échappé. J'ai pensé qu'il ne voulait pas vivre enfermé, et maintenant le voilà libre. Désolée pour la photo.

Le soir, depuis il chante à nouveau au carreau de la porte d'entrée, et son concerto me ravit.

s
oliste ponctuel –
le concerto du grillon

huit heures précises

Rédigé par Maria

Publié dans #haibun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article